URBANISME
CADRE DE VIE
Chacun a pu mesurer les changements qui ont amélioré le cadre de vie des Belleysans.
Au premier rang de ces changements, figure bien évidemment, le projet "Cœur de Ville".
Si ce projet a été générateur de nuisances pendant de nombreux mois, le résultat est sans doute à la hauteur des efforts consentis.
Ce projet a permis la rénovation la Grande Rue la Rue Saint-Martin la Rue la République la Rue Georges la Rue Récamier.
D'autres voies ont été également soumises à une cure de rajeunissement comme la rue du Palais, la Rue Lamartine la Rue Mante la Rue la Rue
Au titre du mobilier urbain, de nombreux bancs ont été installés (Place des Terreaux, Place des Fours, Avenue Livet, Parking du Colombier, Chemin des Soupirs…).
et de fleurissement. de la Ville
L'extension du jardin public avenue Paul Chastel, la création d'un jardin public et d'une aire de jeux près du Stade Diano a également été réalisée.
Les trottoirs et parkings ont été aménagés.
De nouveaux parkings de proximité gratuits ont vu le jour : Parking de la Vieille Porte
Ces parkings ont apporté plus de 250 places supplémentaires aux usagers et un accroissement significatif des places réservées aux personnes handicapées.
Les entrées de Ville ont été grandement améliorées avec la création du Rond-Point de la Gare
Les premier et deuxième tronçons (rue Vuillod et rue du 19 mars 1962) de la voie de
Cet axe nouveau permet d’alléger la circulation des poids lourds en Centre ville.
Des pistes et des bandes cyclables ont été créées partout où cela était possible, en fonction de la largeur des voies.
Les réfections de façades et les réhabilitations des logements en Centre Ville se poursuivent avec le soutien des subventions spécifiques accordées par la Municipalité.
la Rodette la Maison Saint-Anthelme
De nombreux trottoirs ont été réalisés : Rue Grammont, Avenue Livet, Rue Saint-Jean, Rue du Chapitre, Rue de Savoie, Route de Brens, Route d'Arbignieu…
Les campagnes de prévention sur le bruit et les campagnes de prévention routière ont régulièrement été organisées.
Le plan de circulation a été remanié dans la limite de ce qui était possible.
Un nouveau Plan Local d'Urbanisme a été voté permettant l'ouverture de plus de 200 hectares
De nouveaux gardes municipaux ont été embauchés et notamment deux agents spécialement affectés au problème de stationnement (cela ne fait pas plaisir à tout le monde mais il faut bien règlementer le stationnement et les conditions de circulation dans l'intérêt du plus grand nombre).