Le maire s'est réjoui du succés des entretiens 2010 . Oui si on se réfère au nombre de participants au repas convivial du soir dont le succès ne s'est jamais démenti au fil des ans . Toujour autant de monde à cette manifestation, toujours aussi sympathique . ( comme quoi l'équipe précédente savait aussi faire des manifestations conviviales)
Par contre si on regarde le marché aux produits du terroir ce n'est déja plus pareil . On a vu des exposants mécontents, d'autres qui ont plié très tot non pas qu"'ils avaient tout vendu mais pas grand monde devant les stands !!
Mais que dire de la partie scientifique des entretiens qui en sont la base même avec des publications, des journalistes sinon nationaux au moins régionaux qui font la promotion de Belley et du Bugey. IL n'est qu'a regarder le succès du repas de midi ( une quarantaine de places vides) pour comprendre le désastre.
Mais il est vrai que le principal souci du maire n'est pas là , . Son principal soucis était de voir du monde ( élections oblige). La presse se chargera du reste pour dire que tout était merveilleux ce jour.
En fait ces entretiens deviennent la fête du four de Belley . C'est respectable en soit mais il y en a déjà beaucoup , de bien réussies, dans nos village autour des bénévoles qui font revivre cette tradition.L 'ambition des concepteurs était toute autre.
Commentaires