Changement d'équipe , Changement de moeurs !
Les élus , les autorités civiles militaires et religieuses,les belleysans qui le souhaitaient ,avaient l'habitude depuis des décennies, après une messe à la Cathédrale St Jean, de se recueillir devant le Monument aux Morts , afin d'honorer les "Morts pour la France" , avant de se rendre au cimetière des Eplantaz.
Cette année cette tradition a été annulée . Sans doute pour de bonnes raisons que nous ignorons.
Il était également de bonne coutume au cimetière , après le dépôt de gerbe traditionnel, de parcourir les allées et marquer un temps d'arrêt sur la tombe des anciens Maires ( les plus récents , ceux avec qui nous avons travailler, ceux qui étaient encore connus des belleysans comme Paul CHASTEL ou Charles VULLIOD). ET bien cette année rien de celà mais un arrêt marqué sur la tombe de Mr ALBERTINI qui fut Maire Délégué à la libération. C'est louable mais pourquoi cette différence ?
Il était également de tradition que le service jardin dépose un chrysanthème sur la tombe de ces anciens Maires. Il n'en fut rien cette année. Sans doute pour faire des économies.
Enfin depuis toujours nous nous rendions sur le tombeau de G GIRERD qui fut un généreux donnateur pour la ville (Mairie, Hospice) . Oublié cette année !
Il va sans dire que plusieurs élus de la minorité , après le parcours officiel, se sont rendus sur ces tombes.
Quand on vous dit changement d'équipe, changement de moeurs !