La municipalité vient de nous presenter le projet de construction du nouveau groupe scolaire primaire en remplacement de l'école de la Vieille Porte.(malheureusement devant seulement une trentaine de personnes compris les élus et enseignants).
C'est un projet que nous avions aussi dans notre programme pour lequel avions choisi un programmiste chargé de faire des propositions quand aux besoins , à la localisation et faire une estimation des coûts.
Tant dans la démarche que dans ses conclusions nous n'avons pas de critique à formuler sur la méthode de travail utilisée , ni sur les propositions qui en découle.
Un seul groupe scolaire de 14 classes avec tous ses services et ses dépendances situé à la Rodette semble repondre aux besoins après concertation avec le monde éducatif et les parents.
Pour un coût avoisinant les 7 Millions d' Euro terrain compris.
Le Maire nous a expliqué que ce projet devrait voir le jour en 2009 pour une mise en service en 2012, financé en quasi totalité par la ville , sans augmentation des impôts locaux compte tenu des finances saines . Nous ne pouvons que nous en réjouir évidemment.
Par expérience, nous devons émettre des doutes sur les coûts et les délais un peu trop optimistes nous semble t-il et sur les capacités de financement de la ville sans endettement important ou recours à l'impôt.
Nous aurons l'occasion d'en reparler, en espérant nous tromper, mais en tout état de cause il est nécessaire de faire quelque chose pour améliorer les conditions d'accueil des enseignants et des enfants et répondre à l'augmentation de la population.