C'est vrai et c'est regrettable que le nouveau gymnase prenne autant de retard . Tout retard à un coût et pénalise les sportifs .
Est ce pour autant necessaire de reporter la faute sur l'équipe précédente ? est ce nécessaire de dire que dorénavent ont prendra l'avis de la population avant de faire un projet quand on sait (ou devrait savoir) que c'est ce qui a été fait .
Un programmiste a rencontré l'ensemble des clubs sportifs , des associations utilisatrices, des établissements scolaires avant de faire ses propositions et répondre au mieux aux besoins exprimés.
Un concours d'architectes a été lancé, un jury (composé de professionnels, d'élus , représentants des administrations de tutelle etc)a retenu trois cabinets pour trois projets.
Ces projets ont été soumis aux utilisateurs, aux professeurs d'éducations physique avant que le jury retienne le cabinet qui réalise l'ouvrage.Il nous semble d'ailleurs que l'actuel adjoint au sports à eu à donner son avis avant ce choix .
Alors qu'il y ai des retards , des malfaçons, des imperfections à corriger en cours de chantier
ce n'est pas normal mais habituel . Réjouissons nous plutôt de pouvoir donner ce très bel outil aux sportifs de Belley plutôt que de polémiquer.