Rien de très important à dire dans sa forme , son contenu, il est agrable à parcourir et reflète assez fidèlement la vie de la cité. Et ceux qui ne connaissent pas encore le Maire ou ne l'auraient pas vu en photo ils ne pourront plus le dire !!
Cependant, si on "lit entre les lignes " on relève tout de même deux ou trois remarques qui situent les mentalités et la manière de présenter les choses.
Une page complète pour justifier le recrutement d'un Directeur de Cabinet, qui est un emploi "Politique" au service d'un homme et non de la gestion de la ville, c'est beaucoup ! Mais il fallait expliquer qu'auparavant il y avait aussi 4 cadres dont un en cessation d'activité. Ce qui n'est pas dit c'est que rien n'obligeait à une embauche supplémentaire puis que ce poste était arrivé à terme après l'obligation que nous avions de le garder dans les effectifs. Il ne devrait donc y avoir que 3 cadres aujourd'hui et la ville aurait gagner 300000€ sur le mandat.Malgré notre désacord sur cette embauche nous souhaitons la bienvenue à Monsieur BENOIT JL.
Une très bonne explication de la facture d'eau de laquelle il ne vous aura pas échappé : "source agence de l'eau" qu'en 2007 le prix de l'eau à Belley était " en dessous de la moyenne départementale et du bassin Rhone Méditerranée Corse".Est-ce qu'elle a baissé depuis comme on nous l'avait promis avec la Régie ? Ceci montre aussi que nous avions bien négocié ce prix en affermage.
Significatif aussi "l'oubli" des excellents résultats au bac du lycée Lamartine comme si les jeunes qui fréquentent cet établissement n'avaient autant de mérite que ceux du lycée public.Nous tenons à les féliciter tous ainsi que leurs enseignants et l'encadrement. A Belley il n'y a jamais eu de "guerre " scolaire . Souhaitons que cela dure!